Dans mon panier de l’AMAP #1 : Mini-muffins au cassis

Depuis quelques mois nous sommes inscrits à l’AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) de notre quartier. L’idée est de passer un contrat avec des agriculteurs locaux qui nous livrent ensuite chaque semaine leurs produits (légumes, fruits, pain, et oeufs). C’est une manière de soutenir l’agriculture locale, mais surtout de manger de bons produits !  En ce qui concerne les légumes et les fruits c’est la surprise, nous ne savons jamais à l’avance ce que nous allons recevoir, mais c’est aussi une bonne façon de diversifier notre alimentation.

Cet été nous avons eu du cassis à plusieurs reprises. J’aime bien ça, mais la saveur acide fait qu’on se lasse assez vite de le grignoter à cru, j’en ai donc fait des mini-muffins (et j’en ai profité pour inaugurer mon nouveau moule Lekué !)

 

AMAP - mini-muffins au cassis

 

Pour 11 mini-muffins au cassis :

55 g de beurre (demi-sel pour moi)
55 g de sucre en poudre
1 oeuf
60g de fromage blanc
110 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
100 g de cassis

 

  • Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli avec le sucre. Ajoutez les oeufs et le yaourt, mélangez jusqu’à ce que la préparation soit parfaitement lisse. Ajoutez la farine et la levure chimique, mélangez à nouveau. Terminez en ajoutant délicatement les cassis à la pâte.

 

  • Versez la pâte dans les moules en silicone en les remplissant aux deux tiers. Mettez au four à 180°C, si possible en chaleur tournante, pendant une vingtaine de minutes.

 

AMAP - mini-muffins au cassis

 

No Comments

Leave a Comment